La Chaîne L'Equipe

OL : Qui veut Rudi Garcia ? Carine Galli rassure Lyon

Bientôt en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais, l’entraîneur Rudi Garcia attend de savoir si ses dirigeants lui proposeront une prolongation. D’ici là, d’autres clubs peuvent le solliciter, à supposer que le technicien ait la cote sur le marché.

La tendance s’inverse petit à petit pour l’avenir de Rudi Garcia. Quelques mois auparavant, son départ en fin de contrat en juin prochain semblait presque décidé. En tout cas, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas laissait clairement entendre que son entraîneur se dirigeait vers la sortie. Mais ça, c’était avant l’excellente dynamique des Gones désormais lancés dans la course au titre. Le discours du dirigeant a donc changé et certains se demandent même si l’OL n’a pas intérêt à le prolonger pour éviter de le perdre. De son côté, Carine Galli comprend cette réflexion mais ne la partage absolument pas.

« Faut-il prolonger Rudi Garcia ? La question se pose, c’est normal qu’ils se la posent, mais la réponse est “non”. Il faut attendre la fin de saison, a tranché la chroniqueuse de La Chaîne L’Equipe. On va attendre et arrêter de se précipiter. Au mois d’octobre-novembre, il était cuit, son départ était acté. Le board lyonnais avait décidé que c’était terminé. Donc qu’ils fassent un point en fin de saison, c’est normal, mais ça ne sert à rien de le faire aujourd’hui. Là, on est tous d’accord pour dire que Lyon est agréable à voir jouer, c’est une équipe qui marque beaucoup de buts, on a moins d’irrégularités dans un match, ce qui était un peu l’ADN de l’OL ces dernières saisons, donc tout est positif. »

Un départ de Garcia, « Lyon s’en remettra »

« Mais pourquoi le prolonger ? Pour que finalement ça parte en cacahuètes et que tu lui verses des millions ? Non, a-t-elle insisté. Et même si ça se passe bien sur le terrain, il faut voir comment ça se passe en interne avec Juninho et les responsables du recrutement. Et si toute l’Europe veut Rudi Garcia et qu’il venait à partir, Lyon s’en remettra. Mais qui veut le faire signer demain matin ? » Pour le moment, aucune rumeur ne relaye un intérêt pour le coach rhodanien. Mais nul doute que des bruits de couloir apparaîtront en temps voulu…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page