La Chaîne L'Equipe

OL : Raymond Domenech demande à Bosz de changer

Freiné par l’AS Saint-Etienne lors du derby de la Ligue 1 dimanche soir (1-1), l’Olympique Lyonnais a raté une belle opportunité de revenir dans le haut du classement.

Pendant une grande partie de la soirée de dimanche, le club rhodanien était provisoirement revenu à la cinquième place du championnat. Grâce à un but d’Houssem Aouar (42e), Lyon faisait la course en tête sur la pelouse des Verts. Mais sur un penalty de Khazri dans le temps additionnel de cette rencontre, l’OL a dû concéder le match nul… Par conséquent, avec 13 points en neuf journées, les Gones se retrouvent dixièmes du classement, à trois unités du podium, bouclé par Nice et son match en moins. En ratant le coche au Chaudron, l’équipe de Peter Bosz a encore montré une certaine fébrilité, notamment au niveau défensif. Et c’est pour cela que Raymond Domenech pense que l’OL aura du mal à finir sur le podium en fin de saison.

« L’OL doit aller vers autre chose »

« Lyon est-il trop limité pour le podium ? Oui ! Car Lyon est dans l’incapacité de gérer un résultat. Les Lyonnais jouent, ils attaquent, c’est bien. Mais ils ne font pas la différence. Parfois, ils se retrouvent en difficulté en laissant des boulevards à l’adversaire… À chaque fois que le ballon repart de l’autre côté, ils laissent quelqu’un de libre. Il y a des espaces partout, à droite, à gauche. C’est compliqué ! Je pense qu’ils se libèrent tous. On peut reprocher ça aux joueurs et à l’entraîneur. Les joueurs ne peuvent pas jouer comme ça. Ils jouent les matchs pour les gagner. Quand tu gagnes 1-0 dans un derby, ce n’est pas la peine d’attaquer à 14… Il fallait garder une sécurité, au minimum, surtout derrière, où ils sont souvent perdus dans le placement… Les défenseurs doivent se débrouiller comme ils peuvent. Mais non, ça ne suffit pas. Ces problèmes défensifs ne sont pas d’aujourd’hui, mais l’OL doit aller vers autre chose. En fait, c’est au milieu que Lyon perd toute la densité pour défendre. Pour attaquer, ils sont très bien, ça joue, ils créent des occasions. Paqueta est toujours au même niveau. Mais dès la perte de balle, ça se délie… Par exemple, Boateng n’est pas prêt physiquement, même Messi va plus vite que lui », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui espère que Bosz changera un peu son projet de jeu pour régler les derniers problèmes de son groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page