La Chaîne L'Equipe

OL : Rudi Garcia à Moscou, la fierté de Raymond Domenech

Bientôt en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia ne semble pas parti pour prolonger. L’entraîneur des Gones se dirige plutôt vers un départ. Peut-être vers le Spartak Moscou, une destination approuvée par Raymond Domenech.

Rudi Garcia a sans doute compris le message. A travers ses déclarations, le président Jean-Michel Aulas assure que la décision ne sera prise qu’en fin de saison. Mais le dirigeant a déjà laissé entendre que le technicien en fin de contrat ne serait pas prolongé. Du coup, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais prépare son avenir ailleurs, lui que la presse russe annonce proche d’un accord avec le Spartak Moscou. Une destination plutôt étonnante pour un coach demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière. Mais de son côté, Raymond Domenech, en tant que président du syndicat des coachs français, valide totalement cette hypothèse.

« Pas un championnat au rabais »

« On a un préjugé négatif contre les clubs russes, a dénoncé le patron de l’UNECATEF sur La Chaîne L’Equipe. Ils ont de bons joueurs, ils arrivent souvent plus loin que nous dans les compétitions européennes. Bah oui… Pas en Ligue des Champions, mais dans les autres compétitions, ils sont toujours là, ils sont toujours présents. Il y a des possibilités de travailler, ils ont des installations de haut niveau, il y a tout ce qu’il faut. Il y a une “épidémie” de Brésiliens dans le championnat russe. Ce n’est pas un championnat au rabais. Je rappelle qu’au classement UEFA, ils ne sont pas loin de nous. Des entraîneurs français qui s’exportent dans de bons clubs, c’est bien. » Rappelons qu’en Russie, le Spartak occupe actuellement la deuxième place derrière le Zénith Saint-Pétersbourg, officiellement sacré champion.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page