La Chaîne L'Equipe

OL : Sakho à Lyon au mercato ? Didier Roustan affiche ses doutes

Malgré la crise du coronavirus et la potentielle absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais cherchera quand même à se renforcer lors du mercato.

Cette semaine, Bruno Cheyrou a officiellement pris la place de Florian Maurice, fraîchement nommé directeur technique du Stade Rennais. Désormais, le nouveau directeur de la cellule de recrutement de l’OL peut pleinement s’atteler au prochain recrutement, aux côtés de Jean-Michel Aulas, Juninho et Gérard Houllier. Et sans plus attendre, l’ancien consultant de beIN Sports a fixé la priorité du prochain marché de Lyon. « La personnalité et le caractère d’une équipe part de derrière et de la charnière centrale. Dans ce registre-là, on va être assez actif assez rapidement », a lancé, sur OL TV, le nouveau boss du recrutement à Lyon. En quête d’un nouveau défenseur central pour épauler Jason Denayer, les Gones se sont d’ailleurs mis en tête de faire venir Mamadou Sakho, l’international français de Crystal Palace. Un dossier difficile à boucler sachant que le joueur de 30 ans devra faire un énorme effort financier pour revenir en L1. Et d’après les dires de Didier Roustan, la potentielle venue de Sakho serait un pari risqué pour l’OL.

« On connaît Sakho, mais ça reste un pari »

« Sakho à l’OL ? Cette saison, Lyon a été à la peine en défense centrale. On connaît Sakho, mais ça reste un pari. Car il n’a quasiment pas joué cette saison. Donc on n’a pas de garanties physiques sur lui… Mais si Lyon fait l’effort financier pour le faire, c’est qu’ils sont sûrs de leur coup. Il a une très bonne mentalité. Il y a un an et demi, il était encore en équipe de France. On reproche souvent à cette équipe de l’OL de manquer de caractère. Avec Sakho, ça changerait. Mais footballistiquement parlant, lui va au contact, mais c’est plus compliqué au niveau de la relance… Denayer n’est pas non plus un bon relanceur. Pas sûr que la complémentarité soit bonne entre les deux. Mais Garcia aime ce genre de joueurs. Il a quand même du talent et du caractère. Donc l’arrivée de Sakho pourrait faire du bien à Lyon », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que l’OL n’a pas encore penché définitivement pour Sakho, vu que les pistes Samuel Gigot (Spartak Moscou) ou Marash Kumbulla (Hellas Vérone) sont encore actives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer