La Chaîne L'Equipe

OL : Seul contre tous, Vikash Dhorasoo trouve Bosz ridicule

L’Olympique Lyonnais a remporté un succès important ce jeudi soir en Europa League contre le Sparta Prague. Le club rhodanien pourra encore une fois remercier Lucas Paqueta.

L’OL a vécu un match renversant ce jeudi en Europa League. La première période des joueurs de Peter Bosz aura été très compliquée. Mais en seconde, l’entraîneur néerlandais a notamment pu compter sur le talent de son joyau Lucas Paqueta pour changer la donne. Un Paqueta qui a commencé sur le banc après être arrivé en retard lors de la causerie d’équipe, ce qui n’a donné d’autres choix à Peter Bosz que d’imposer son autorité. Si la plupart des observateurs ont validé le choix du technicien lyonnais, ce n’est pas du tout le cas de Vikash Dhorasoo.

Bosz s’est trompé de méthode avec Paqueta ?

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. « Je trouve que l’entraîneur, il a voulu punir un joueur mais il a été obligé de l’utiliser donc ça n’a pas vraiment marché. Je trouve ça ridicule. Il y a tellement d’autres façons de sanctionner un joueur ou de montrer qu’on n’est pas content. Je me souviens d’une fois, deux joueurs sont arrivés à la causerie en étant en retard, et le coach leur a dit : ‘Bon, vous n’avez pas besoin de causerie donc on va démarrer le match sans causerie, débrouillez-vous ». Ça donne moins envie de le refaire. Une fois un entraineur nous avait envoyés signer des autographes tôt le matin alors qu’on n’avait pas entrainement. Bosz a décidé de montrer qu’il avait du pouvoir pour finalement utiliser Paqueta très vite. Paqueta est rentré peinard et a tout éclaté. Il montre que ça ne l’a pas trop atteint. C’est le meilleur joueur de Lyon, je trouve ça un peu ridicule mais bon », a notamment indiqué Vikash Dhorasoo, pas d’accord avec la stratégie utilisée par Bosz pour punir son joueur phare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page