La Chaîne L'Equipe

OL : Slimani plutôt que Dembélé, Ludovic Obraniak dit oui

Pour remplacer Moussa Dembélé, en partance pour l’Atlético de Madrid, l’Olympique Lyonnais cherche à faire venir Islam Slimani.

Alors que le club rhodanien se prépare à jouer le titre de champion de France jusqu’au bout de la saison en Ligue 1, le mercato d’hiver commence à s’accélérer. Et dans les deux sens, puisque dans les jours à venir, l’OL pourrait enregistrer un départ majeur, et donc une arrivée de compensation. En effet, Moussa Dembélé est bien parti pour rejoindre l’Atlético, sachant que l’OL et le club de Madrid sont tombés d’accord sur un prêt avec une option d’achat de 35 millions d’euros. Dans le même temps, Juninho négocie la venue de l’ancien Monégasque Islam Slimani. Un double coup gagnant, d’après les dires de Ludovic Obraniak.

« Slimani, il a les dents qui rayent le parquet »

« Slimani à la place de Dembélé, les Lyonnais seraient gagnants ? Oui ! Ce sont deux bons joueurs quand ils sont en pleine possession de leurs capacités. Mais je préfère que Lyon récupère un joueur revanchard et avec des qualités comme Slimani, plutôt qu’un joueur démotivé comme Dembélé qui veut partir. C’est une question d’état d’esprit. Slimani, il a les dents qui rayent le parquet. J’ame ce genre de joueurs. Il a du coeur, de la rage, de l’envie. Un peu à l’image de Burak Yilmaz à Lille. Slimani sur le banc ? Il y aura peut-être un changement de système », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Slimani n’est pas encore à Lyon. En effet, en attendant le transfert de Dembélé à l’Atleti, l’international algérien doit résilier son contrat à Leicester tout en trouvant un terrain d’entente avec l’OL sur la durée du futur contrat… Deux obstacles que les Gones devront franchir s’ils veulent faire venir le joueur de 32 ans pour remplacer numériquement Dembélé.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page