La Chaîne L'Equipe

OL : Slimani remplaçant à Lyon ? Ça ne va pas durer

Dans les heures qui arrivent, Islam Slimani deviendra officiellement un nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais. Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia.

Pour compenser le départ de Moussa Dembélé, désireux de quitter l’OL pour rejoindre l’Atlético Madrid dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat de 35 millions d’euros, Juninho s’apprête donc à recruter Islam Slimani. Libéré par Leicester, l’international algérien est arrivé à Lyon mardi soir pour y passer sa visite médicale et signer un contrat de 18 mois chez les Gones. Une bonne idée d’après les dires de Grégory Ascher, pour qui l’ancien Monégasque apportera plus que Dembélé à l’OL cette saison.

« Slimani sera un joueur performant »

« Slimani, est-ce mieux que Dembélé ? Oui, par rapport à l’apport du joueur dans l’effectif. On sait qu’avec Dembélé, ça ne marchait pas. Il ne jouait pas, car il n’était pas compatible avec Memphis Depay, alors que ça se passe très bien avec Kadewere ou Toko Ekambi. Ils ont pris la place de Dembélé, et ce n’est pas la faute du coach. Car Garcia met les meilleurs joueurs sur le terrain, c’est son devoir. Le trio d’attaque est hyper performant à Lyon, et ils sont champions d’automne. Donc si Dembélé n’était pas au niveau pour prendre la place de l’un des trois, ce qu’il devait partir. Il était malheureux, il allait perdre en valeur. Donc c’était le bon moment pour l’exfiltrer, de le vendre à une somme importante. Dans un autre état d’esprit, Slimani va pouvoir titiller le trio en place et apporter un plus. C’est plutôt pas mal d’apporter du sang neuf, d’amener une nouvelle concurrence. Slimani sera un joueur performant. Après, le problème de l’attaquant sera toujours là l’été prochain, car Slimani aura un contrat court, et il aura sûrement d’autres ambitions que d’être remplaçant à Lyon », a expliqué le chroniqueur de L’Equipe d’Estelle, qui sait que Juninho aura un gros chantier offensif l’été prochain, d’autant plus que Memphis Depay va partir libre…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page