La Chaîne L'Equipe

OL : Trop c’est trop, Bertrand Latour descend Rudi Garcia !

Avant la rencontre de l’Olympique Lyonnais face à Toulouse en Coupe de la Ligue (4-1), Rudi Garcia s’est fait remarquer en conférence de presse en pointant un calendrier « inhumain » pour les joueurs de football.

« C’est une cadence inhumaine pour des joueurs de foot. A Nyon, Jürgen Klopp s’est exprimé là-dessus. Il va falloir que les instances arrêtent de mettre des cadences infernales aux joueurs, sinon les meilleurs joueurs vont finir à l’infirmerie » déplorait notamment le coach de l’Olympique Lyonnais. Des propos qui n’ont pas échappé à Bertrand Latour, lequel a poussé un énorme coup de gueule envers l’ancien manager de l’Olympique de Marseille sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe.

Garcia critique le calendrier, Latour explose

« Les joueurs jouent beaucoup trop bien-sûr, et puis les entraîneurs entraînent trop. C’est d’ailleurs pour ça qu’il aurait dû rester au chômage après son départ de Marseille… Au bout d’un moment, c’est fatiguant. Je ne veux pas faire une fixette sur Rudi Garcia, j’essaie de juger ses propos comme si c’était ceux d’un autre entraîneur mais franchement… Je n’entends pas les autres entraîneurs se plaindre autant que lui. Vous allez me parler de Klopp, mais rien à voir. Lui, il avait deux matchs en 24 heures. Les joueurs que je fréquente et qui joue la Ligue des Champions, ils me disent tous qu’ils préfèrent jouer que d’avoir une semaine complète d’entraînement. Après si lui (Garcia) préfère avoir une semaine d’entraînement, il fait ce qu’il veut » a pesté Bertrand Latour, fatigué des pleurnichages et des excuses de Rudi Garcia en conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page