La Chaîne L'Equipe

OL : Une « saison catastrophique » pour Lyon, Dave Appadoo est très inquiet

Défait en finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain vendredi au Stade de France (0-0, 5-6 tab), l’Olympique Lyonnais a probablement dit adieu à la Coupe d’Europe en vue de la saison prochaine…

Septième de la Ligue 1 après une saison ratée et tronquée par la crise sanitaire du coronavirus, le club rhodanien avait deux chances pour se rattraper et récupérer un ticket européen : la finale de la Coupe de la Ligue et le Final 8 de la Ligue des Champions. Mais désormais, l’OL n’a plus que la C1 pour rêver, car le billet pour l’Europa League s’est envolé dans les mains de Reims (6e de la L1) suite à la défaite de Lyon contre Paris. Autant dire que les Gones sont bien partis pour marquer l’histoire moderne de leur club dans le sens négatif du terme, car l’OL ne sera pas en Coupe d’Europe lors de l’exercice 2020-2021 pour la première fois depuis 24 ans… Une statistique qui suffit à dire que l’OL a été catastrophique cette saison sous les ordres de Rudi Garcia. Une thèse validée par Dave Appadoo.

« Il va rester quoi de cette saison ? Rien ! »

« La saison de l’OL est catastrophique. L’OL, c’est la deuxième puissance du football français, mais elle a fini septième dans un championnat aussi faible que la Ligue 1… C’est un championnat extrêmement faible qui garantit normalement à l’OL une place sur le podium ou dans le Top 4 au pire. Mais là, la septième place… On me parle de la finale de la Coupe de la Ligue, mais c’est une compétition qui se joue sur deux matchs. Il reste la Ligue des Champions, ok. Mais avec l’interruption due au Covid, il n’y a même pas le côté épopée. Là, tu reprends presque une autre compétition. Sur un résultat heureux contre la Juve, l’OL peut se retrouver en quarts de finale de la C1. Si jamais ils passent et qu’ils se font cueillir en quarts derrière, comme c’est quand même possible, il va rester quoi de cette saison ? Rien ! Même la greffe Rudi Garcia n’a pas pris. Lyon a longtemps été le club le mieux dirigé de France, mais là, on a l’impression qu’il n’a plus de boussole. Moi, ça m’inquiète à moyen et peut-être même à long terme… », a balancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que le président Aulas s’est trompé sur toute la ligne depuis le départ de Bruno Genesio, que ce soit avec Juninho ou Garcia…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page