La Chaîne L'Equipe

OL : Vendre Aouar en priorité, la stratégie mercato de Ludovic Obraniak

Si l’Olympique Lyonnais n’arrive pas à se qualifier pour une Coupe d’Europe en vue de la saison prochaine, l’équipe de Rudi Garcia pourrait subir une véritable saignée au mercato…

Même si Jean-Michel Aulas gesticule dans tous les sens pour faire valoir les droits de son club rhodanien, l’OL ne récupèrera pas une place européenne via la Ligue 1, Lyon étant septième du classement final. Par contre, les Gones ont encore une chance d’accrocher un billet pour l’Europa League via l’hypothétique finale de Coupe de la Ligue contre le PSG. Même si cela est improbable, l’OL pourrait aussi récupérer un ticket pour la Ligue des Champions en cas de victoire finale en C1 en août prochain, Lyon étant encore en lice face à la Juventus en huitièmes de finale (1-0 à l’aller). Mais en cas de double échec, l’OL ne sera donc pas européen lors de la saison 2020-2021, ce qui serait une première depuis 24 ans. Et si tout cela se confirme, Lyon pourrait perdre deux titulaires majeurs, entre Houssem Aouar, Moussa Dembélé ou Memphis Depay. Pour Ludovic Obraniak, le départ du milieu de terrain serait le plus logique, surtout qu’en cette période de crise sanitaire, son transfert pourrait boucher les trous avec un chèque de 50 millions d’euros minimum.

« Guimaraes peut combler un éventuel départ d’Aouar »

« Quel joueur l’OL doit vendre en priorité lors du prochain mercato ? Aouar ! C’est ce qui me paraît le plus logique. Si le mercato avait été différent, j’aurais plutôt envisagé le transfert de Dembélé. Mais vu la situation et le mercato qui s’annonce, il sera difficile de trouver un numéro neuf qui marque des buts. Il n’y aura pas beaucoup de buteurs sur le marché. C’est jamais négligeable d’avoir un joueur capable de marquer une vingtaine de buts dans ton effectif. L’OL a aussi la chance d’avoir Memphis, l’équipe peut jouer autour de lui. Son retour des croisés ne sera pas simple. Il ne pourra pas porter l’attaque de l’OL tout seul, donc il faut Dembélé avec lui. En numéro 10, Depay est plus libre. Il faut tenir compte de sa blessure en vue du mercato. Et dans le milieu, l’arrivée de Bruno Guimaraes peut combler un éventuel départ d’Aouar. Et ça permettra aussi à Jeff Reine-Adélaïde de se repositionner en tant que relayeur dans un milieu à trois, car c’est son poste préférentiel », a expliqué le consultant de L’Equipe du Soir, qui sait aussi que Dembélé aura un bon de sortie en cas de belle offre venue de Premier League, et que Depay est bien parti pour ne pas prolonger son contrat à l’OL…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page