La Chaîne L'Equipe

OL : Vikash Dhorasoo a vu le meilleur mercato de Ligue 1

Malgré le départ de Bruno Guimarães à Newcastle, Vikash Dhorasoo a aimé les opérations réalisées par l’Olympique Lyonnais. Le consultant estime que le club rhodanien a effectué le meilleur mercato hivernal parmi les pensionnaires de Ligue 1.

L’Olympique Lyonnais n’avait sûrement pas prévu un mercato aussi agité. Il y a encore quelques semaines, le club dirigé par Jean-Michel Aulas se serait bien contenté de l’arrivée d’un attaquant comme Sardar Azmoun, finalement chipé par le Bayer Leverkusen. Mais tout s’est animé à partir du départ surprise de Bruno Guimarães à Newcastle pour 50 M€ bonus compris. Une recette qui a permis à Lyon de finaliser le transfert de Romain Faivre ainsi que le prêt de Tanguy Ndombele. Après réflexion, Vikash Dhorasoo valide les opérations de l’OL qui a selon lui réalisé le meilleur mercato en Ligue 1.

« Ce mercato n’était pas terrible, il ne s’est pas passé grand-chose. Mais quand même, dans le lot, il y a Lyon qui vend très, très bien Bruno Guimarães, a souligné l’ancien Lyonnais sur la chaîne L’Equipe. Même s’ils perdent quelqu’un qui était important dans l’effectif, ils réussissent à récupérer beaucoup d’argent. J’imagine qu’ils sont eux aussi un peu en difficulté puisqu’ils n’ont pas joué la Ligue des Champions depuis deux saisons, et avec tout ce qui s’est passé dernièrement. Ils récupèrent Tanguy Ndombele que le Paris Saint-Germain voulait, ça veut dire que c’est quand même un gros coup. Après, dans quel état est-il ? On verra. »

« Venir se relancer dans le club que vous avez quitté pour aller conquérir l’Europe, c’est un peu bizarre, c’est un peu un échec. Il était parti pour tout éclater et puis finalement il revient en prêt à Lyon pour aider le club. Romain Faivre, il devait partir au Milan AC il y a quelques mois. Finalement il reste en France. Je ne suis pas convaincu, je ne sais pas ce qu’il va donner dans un gros effectif avec de la concurrence mais c’est pas mal. Je trouve qu’ils ont fait quelque chose de pas mal par rapport aux autres », a conclu Vikash Dhorasoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page