OL : Vincent Duluc dénonce la magouille de Lyon avec De Sciglio
Malgré son appel auprès du Comité national olympique et sportif français, l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à effacer la suspension de Mattia De Sciglio. De toute façon, le club rhodanien avait peut-être déjà obtenu ce qu’il souhaitait.
Expulsé suite à la bagarre générale à Monaco (victoire 3-2), Mattia De Sciglio, comme son coéquipier Marcelo, avait écopé d’un match de suspension. Lui qui ne semblait pourtant pas responsable des tensions après le coup de sifflet final. L’Olympique Lyonnais a donc fait appel auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour faire annuler la sanction de son latéral polyvalent, sans succès. Mais dans la mesure où l’appel était suspensif, l’Italien a pu jouer lors du succès face à Lorient (4-1) samedi dernier. D’où la théorie de Vincent Duluc sur les réelles motivations du club dirigé par Jean-Michel Aulas.
« C’est pour dissocier les deux sanctions »
« De Sciglio a reçu un carton rouge donc il a eu la suspension automatique même s’il n’est pas impliqué. Mais la seule histoire sous-jacente, c’est évidemment que Lyon a choisi avec qui il jouait la semaine dernière contre Lorient et avec qui il jouerait ce week-end à Nîmes, a expliqué le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Il avait donc choisi de jouer avec De Sciglio contre Lorient, et avec Marcelo à Nîmes. C’est pour ça qu’ils ont fait appel, c’est pour dissocier les deux sanctions évidemment. C’est assez logique. En tout cas, c’est ce que le règlement prévoit. On se demande pourquoi les autres ne font pas la même chose pour s’arranger, pour planifier… » Cette manœuvre pourrait effectivement en inspirer certains.
Monsieur Duluc à la mémoire courte. Il me semble bien que Marseille avait utilisé la même stratégie pour permettre à un de ses joueurs de jouer un match important.
Monsieur, serait il pas un trou ?