La Chaîne L'Equipe

OM : 25 ME pour Gerson, il annonce déjà un fiasco

A la recherche de renforts pour son entrejeu, l’Olympique de Marseille a jeté son dévolu sur le Brésilien Gerson. Le club phocéen serait prêt à miser 25 millions d’euros sur le milieu de Flamengo. Un montant jugé excessif.

Il faut croire que la situation économique de l’Olympique de Marseille n’est pas si inquiétante. Alors que l’on annonçait le club phocéen en difficulté à l’approche du mercato estival, le voilà prêt à miser gros. L’actuel cinquième de Ligue 1 serait en effet disposé à offrir 25 millions d’euros pour le milieu de Flamengo Gerson. Et si l’on en croit le père du Brésilien, même si la direction auriverde réclame 30 millions d’euros, le pensionnaire du Vélodrome a de réelles chances de boucler ce transfert. Ce serait pourtant une énorme erreur d’après le journaliste de France Football Olivier Bossard, persuadé que Gerson, qui n’avait pas marqué les esprits en Italie, ne vaut pas un tel investissement.

« Une pépite ? Euh, non »

« C’est hors de prix, clairement, a estimé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. On pensait que Marseille n’avait pas les moyens. En plus, on parle d’une “pépite”… Euh, non. Il a 23 ans, il a déjà eu sa chance en Europe, il avait joué à la Roma, il avait été prêté à la Fiorentina et ça ne s’était pas très bien passé. Il avait même commencé la saison au Brésil sur le banc. En plus, on parle de lui pour aller jouer les JO donc il ne serait pas disponible tout de suite. Mettre 30 millions d’euros sur un joueur comme ça, non, ça me paraît beaucoup trop. » Rappelons que Gerson serait également convoité par l’Olympique Lyonnais.

2 commentaires

  1. Petit journaleux aigri quand Marseille n’a pas les moyens vous êtes content et criez partout le déficit maintenant que vous êtes surpris vous ressortez votre venin mais cette fois pour dire que 25 millions cest trop nimporte quoi si en plus c’était votre argent quel sale job de travailler pour sortir juste du venin

  2. Je ne suis pour cette politique de faire venir des joueurs d’amerique du sud pour de telle somme alors qu’il y a des solutions locales en ligue 1 et 2. Benedetto vs Thuram est un exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page