La Chaîne L'Equipe

OM : Aucune offre, AVB n’a pas pu partir de Marseille

Débarqué à l’Olympique de Marseille durant l’été 2019, André Villas-Boas est déjà passé par toutes les émotions en France.

Très côté sur le marché des entraîneurs après ses passages au FC Porto (2010-2011), Chelsea (2011-2012) et Tottenham (2012-2013), le coach portugais était un peu retombé dans l’oubli au Zénith Saint-Pétersbourg (2014-2016) puis au Shanghai SIPG (2016-2017). Mais depuis un peu plus d’un an, AVB a retrouvé une place centrale dans un club européen. En l’espace de quelques mois, Villas-Boas a remis l’OM en Ligue des Champions, avant de mettre fin à la mauvaise série marseillaise contre le PSG. Deux exploits qui ont donné du crédit à l’entraîneur de 43 ans. Mais ces derniers temps, entre les lourdes défaites en Ligue des Champions et la frilosité du jeu de son équipe, AVB n’est plus autant adoubé. Et pour Dominique Grimault, c’est le départ d’Andoni Zubizarreta qui a plombé l’aventure de Villas-Boas à Marseille.

L’OM « ne vaut pas mieux que la sixième ou la septième place… »

« Quand Zubizarreta part, Villas-Boas se sent quand même un peu dépendant de Zubizarreta. Il annonce à Eyraud qu’il a envie de partir. Le problème, c’est que derrière, il n’a pas d’offre extérieure. Donc il fait une saison de plus. Il y a le Covid. Pendant le confinement, il entretient d’excellentes relations avec ses joueurs, qui lui demandent de rester. Au final, il reste. Bon, il ne reste pas à l’insu de son plein gré non plus. Mais il sait ce que vaut cette équipe. Hors que vaut cette équipe de Marseille ? Très franchement, sur le papier, elle ne vaut pas mieux que la sixième ou la septième place… », a lâché le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait qu’AVB avait une relation particulière avec Zubi, vu que c’était le directeur sportif espagnol qui l’avait fait venir à l’OM. Désormais aux côtés de Pablo Longoria, Villa-Boas se sent un peu seul dans son navire, et c’est peut-être pour cela qu’il est en train de couler…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page