La Chaîne L'Equipe

OM : Bakambu débarque, Ludovic Obraniak dégoûté pour Milik

L’Olympique de Marseille devrait annoncer dans les prochaines heures l’arrivée de Cédric Bakambu. Le joueur de 30 ans arriverait libre de tout contrat.

L’OM se montre actif sur le marché des transferts. Le club phocéen sait qu’il va devoir renforcer certains secteurs de jeu, afin de pouvoir rivaliser jusqu’au bout de la saison pour les places sur le podium. En ce sens, Cédric Bakambu devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille. L’ancien de Villarreal voulait rentrer en France après une expérience en Chine du côté du Beijing Guoan. Cette arrivée ressemble à une belle pioche pour Jorge Sampaoli, qui devra également gérer les états d’âme d’Arkadiusz Milik. Pour Ludovic Obraniak, l’ancien de Naples reste bien le grand attaquant de l’OM.

Ludovic Obraniak clair sur Milik à l’OM

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois. “On ne parle pas juste d’un attaquant mais d’un grand attaquant et justement, avec Milik, Marseille a déjà son grand attaquant. Mais ils ne savent tout simplement pas comment l’utiliser. Je vous invite à regarder les déplacements de Milik avec l’OM quand il est titulaire… La manière dont il se rend disponible pour les autres… Le problème, c’est que sur la fin de saison dernière, l’OM n’a joué que concentré dans l’axe. Quand vous avez Milik, c’est un garçon qui a besoin d’avoir une diversité dans le jeu. Il a besoin de centres. C’est un homme de surface. C’est un homme qui sait se placer dans la surface. Il sent le jeu. A Marseille, on ne joue pas de manière spontanée avec lui. Déjà, il fait savoir utiliser un attaquant qui est un grand attaquant. Bakambu, je le vois comme complément. Ce n’est pas un grand attaquant. Le grand attaquant, c’est Milik”, a notamment indiqué Ludovic Obraniak, qui demande d’abord aux Phocéens de mieux utiliser le Polonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page