La Chaîne L'Equipe

OM : Benedetto enchaîne les buts, Djibril Cissé a des doutes

Vendredi, l’Olympique de Marseille s’est tranquillement imposé sur la pelouse de Nîmes en Ligue 1 (2-0), grâce notamment à un but de Dario Benedetto.

Avant d’aborder son choc de Ligue des Champions à Manchester City, le club phocéen va passer un bon week-end. Puisqu’en remontant à la deuxième place du championnat à un point du PSG avec deux matchs en retard, l’OM a clairement mis la pression sur ses concurrents, comme Lille, Lyon, Monaco et Montpellier. Et pour cela, André Villas-Boas peut remercier ses buteurs. Si Valère Germain a tué tout suspense en mettant le but du break en fin de match, c’est Dario Benedetto qui a débloqué la situation avant l’heure de jeu aux Costières. Titulaire à la pointe du 4-3-3 d’AVB, l’Argentin confirme son retour en forme. Pas décisif pendant de long mois jusqu’en novembre, l’ancien attaquant de Boca Juniors reste sur trois bonnes prestations en L1, avec une passe décisive contre Strasbourg (1-0), et deux buts face à Nantes (3-1) et Nîmes (2-0). Malgré tout, le vrai Benedetto n’est pas encore de retour selon Djibril Cissé.

Benedetto « est sur le bon chemin »

« Benedetto est sur le chemin du retour. Il a marqué, mais il a encore loupé des choses que le Benedetto de son arrivée aurait mis au fond. C’est bien qu’il revienne, avec des stats. Il est sur le bon chemin, mais il n’est pas encore au top. Son vrai niveau ? On est un peu dur avec lui. Je ne sais pas s’il est fait pour jouer seul en pointe à l’OM… C’est une question. Ses bons débuts à Marseille ? Il était arrivé sur l’euphorie, il sortait d’une grosse fin de saison en Argentine. Au début, le joueur qui arrive dans un nouveau club fait souvent de bonnes choses. Après, je ne pense pas que ce soit un 9 seul. Avec Germain ? Pourquoi pas… Contre Nîmes, je lui donne 7/10. Il a fait un bon match. Il ne fuit pas ses responsabilités. Il rate des occasions, mais il continue, il ne se cache pas », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Benedetto se réveille au meilleur des moments, quand l’OM se met en quête d’un nouvel avant-centre pour le prochain mercato…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page