La Chaîne L'Equipe

OM : Benedetto est muet, personne ne l’aide aussi…

Lors du match nul entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux (0-0), Dario Benedetto a une nouvelle fois été fantomatique…

Après un très bon début de saison, le club phocéen pensait enfin avoir trouvé son fameux grand attaquant avec Dario Benedetto. Sauf que ces dernières semaines, et encore plus depuis le début de l’année 2020, l’attaquant argentin est dans le dur. Muet en cette nouvelle décennie, avec cinq matchs de rang sans la moindre réalisation, le joueur de 29 ans commence à inquiéter tout le monde à l’OM. Même André Villas-Boas. « Benedetto n’était pas encore à 100 %. Il cherche son but qui peut lui donner un peu plus de confiance. Il est un peu fatigué… », a lâché l’entraîneur marseillais après le nul contre le FCGB dimanche. Une déclaration qui montre que l’ancien de Boca Juniors peut provisoirement perdre sa place de titulaire contre l’ASSE mercredi prochain. De quoi rendre Sébastien Tarrago inquiet.

« Benedetto n’est pas aidé par son équipe »

« Benedetto qui ne marque plus, est-il le principal fautif ? Il traverse une passe très très inquiétante… Mais les Marseillais ont l’impression qu’il peut être utile à l’équilibre de l’équipe. Malgré la très bonne volonté de Germain, ils n’ont pas forcément cette sensation avec lui. Car même quand Benedetto est mauvais, ils font grâce de tout cela. Sauf que Benedetto n’est pas aidé par son équipe, qui ne joue pas un foot collectif. Par exemple, Payet serait meilleur dans l’axe en soutien de Benedetto. Mais Villas-Boas a trouvé un équilibre d’équipe dans un 4-3-3, donc il est obligé de mettre Payet à gauche… Et ça n’aide pas Benedetto », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que l’OM aura besoin de retrouver son buteur, celui qui avait marqué sept buts en première partie de saison, pour réussir à décrocher le podium tant attendu…

Un commentaire

  1. Personnellement je verrai un 4-4-2 avec un milieu en losange, Payet derrière Benedetto et Radonjic.
    Benedetto donne l’impression de devenir un Mitroglou N°2 de par ses errances sur le terrain et le très peu de ballon qui lui sont adressés ne l’aide pas . L’équipe ne joue pas pour le mettre en situation de but. Je crains pour le podium, car pour y être je pense qu’il faudra plus de 70 points et il reste 16 matches avec des déplacements périlleux, la réception de Paris, sans sous-estimer les équipes qui viendront au Vélodrome avec une motivation décuplée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page