OM : Benedetto ne marque plus, mais ce n’est pas grave
Recruté pour être le fameux grand attaquant de l’Olympique de Marseille et pour faire oublier les déboires du passé, Darío Benedetto est un peu à la peine ces dernières semaines.
Alors que le club phocéen brille de mille feux, que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe de France, son avant-centre semble actuellement sur le déclin. Pas vraiment habitué à jouer à cette période-là de l’année en Amérique du Sud, l’international argentin n’a marqué que trois buts lors de ses seize derniers matchs, après avoir connu un départ tonitruant. Malgré cette mauvaise passe actuelle à l’OM, André Villas-Boas reste confiant pour son buteur : « Ça reste un joueur différent, ce n’est pas un vrai buteur. Il aide l’équipe. Je suis très satisfait avec lui, on reste dans cet objectif de 15 buts en fin de saison ». Une déclaration validée par Gilles Favard.
« Benedetto joue juste pour les autres »
« Benedetto a un temps d’adaptation, c’est normal. Ça fait six mois qu’il est là. Comme souvent, c’est plutôt ascendant au début, et maintenant, il est dans le creux. Mais je pense que ça peut changer. Là, il joue pour les autres. À l’heure actuelle, les joueurs qui marquent pour Marseille, c’est Sanson, Payet, Radonjic… Ils plantent car il y a un mec qui bosse pour eux devant. Benedetto crée des situations. Et tant qu’il va bosser comme ça et que les autres vont marquer, il ne va jamais être inquiété. Mais il faut avoir une certaine subtilité du football pour comprendre cela. En ce moment, Benedetto joue juste pour les autres », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le consultant, qui sait toutefois que l’OM aura besoin d’un buteur un peu plus prolifique pour garder sa deuxième place en L1.