OM : Benedetto va revenir, Djibril Cissé y croit
En l’absence d’Arkadiusz Milik, c’est Dario Benedetto qui devrait mener l’attaque de l’Olympique de Marseille face à Bordeaux ce dimanche soir en Ligue 1.
En quête d’un rebond après une période difficile en championnat, avec quatre défaites lors des cinq dernières journées, le club phocéen veut retrouver le goût de la victoire au Matmut Atlantique. Histoire de mettre fin à sa mauvaise série en cours pour se relancer dans la course à l’Europe. Mais aussi pour battre Bordeaux pour la première fois depuis 43 ans. Pour réaliser ce petit exploit-là, Nasser Larguet, l’entraîneur intérimaire, comptera notamment sur Dario Benedetto. Sachant que Milik est forfait, à cause d’une blessure à une cuisse, le buteur argentin aura la lourde tâche de porter l’attaque marseillaise sur ses épaules. Dans le doute cette saison, le joueur de 30 ans pourrait bien profiter de l’occasion pour se relancer.
« Sur la fin de saison, je le vois bien se réveiller et finir fort »
En tout cas, Djibril Cissé croit en lui. « Benedetto ? J’aime beaucoup ce joueur, un vrai buteur qui sait toujours où est le but. Il a l’instinct, il n’hésite pas à frapper dans des positions ou d’autres choisiraient la passe, il tente les coups et j’aime ça. Quand on a un coup de mou mental, les choses qu’on a l’habitude de faire, on les fait moins bien et on galère. Le talent, il l’a, c’est juste qu’il est en sommeil. Sur la fin de saison, je le vois bien se réveiller et finir fort », a lancé, sur L’Equipe, l’ancien buteur de l’OM, qui sait que Benedetto a retrouvé un brin de confiance en débloquant un peu son compteur face à Auxerre en Coupe de France mercredi dernier.