La Chaîne L'Equipe

OM : Bertrand Latour prédit l’échec de Sampaoli avec Payet

Conscient que Dimitri Payet n’a pas toujours profité de son potentiel, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli espère provoquer un déclic chez son milieu offensif. Mais de son côté, Bertrand Latour n’y croit pas une seule seconde.

Si l’Olympique de Marseille reste en course pour la cinquième place de Ligue 1, c’est notamment grâce à Dimitri Payet. Le meneur de jeu est redevenu décisif pour son équipe, lui qui a visiblement travaillé dur pour se réinstaller dans le onze de départ. En effet, le Réunionnais, qui n’était pas toujours titulaire avec l’ancien coach André Villas-Boas, principalement à cause de sa condition physique, a perdu quelques kilos ces dernières semaines. Jorge Sampaoli espère donc convaincre son milieu de conserver ce professionnalisme sur la durée et l’a fait savoir en conférence de presse. De quoi amuser Bertrand Latour qui considère sa mission vouée à l’échec.

L’irrégularité de Payet

« Je suis certain que même Sampaoli ne réussira pas à changer Payet sur le long terme, a prédit le journaliste de La Chaîne L’Equipe. On sait le joueur qu’il est, l’homme qu’il est, il ne va pas changer à 34 ou 35 ans. Les gens ne changent pas passés trente ans. C’est toujours la même chose avec Payet. Avec Garcia, au début ça marche et après ça ne marche plus. Pareil avec Villas-Boas. Il n’a jamais eu le même poids et il a toujours été irrégulier. Il ne va pas devenir régulier à 35 ans l’an prochain, soyons sérieux. Mais ce n’est pas grave, s’il fait une saison comme l’an dernier, c’est super. L’an dernier, il a été bon une vingtaine de fois et il a permis à Marseille d’être deuxième. » Cela tombe bien, l’OM compte bien retrouver le podium la saison prochaine.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page