La Chaîne L'Equipe

OM : Boubacar Kamara en Bleu, Damien Degorre est catégorique

Régulièrement convoqué en équipe de France Espoirs, le défenseur central ou milieu de l’Olympique de Marseille Boubacar Kamara a-t-il déjà les moyens de passer au niveau supérieur ? Interrogé sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Damien Degorre en doute.

Grâce au match de Ligue des Nations brillamment remporté au Portugal (0-1) samedi dernier, Didier Deschamps a sûrement trouvé son équilibre dans l’entrejeu. Le sélectionneur de l’équipe de France n’a aucune raison de changer son trio composé de N’Golo Kanté, Paul Pogba et d’Adrien Rabiot, capable d’évoluer à gauche comme le faisait Blaise Matuidi. Le problème pour le coach tricolore, c’est que derrière le milieu de Chelsea, seul Steven Nzonzi possède le profil de pur récupérateur. Et l’on ne peut pas dire que le Rennais ait donné entière satisfaction lors de ses récentes sorties.

« Il n’est pas encore au niveau »

Du coup, un internaute a proposé le nom du polyvalent Boubacar Kamara comme possible surprise avant l’Euro. Mais pour Damien Degorre, le pur produit de l’Olympique de Marseille n’a pas le rendement suffisant pour convaincre Deschamps. « Je l’ai vu lundi avec les Espoirs contre la Suisse (victoire 3-1), qui n’est pas une très grosse formation. Je le vois jouer assez souvent avec l’Olympique de Marseille. Il n’est pas encore au niveau pour ne serait-ce que dépasser Eduardo Camavinga », a tranché le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Il est vrai que le prodige de Rennes, séduisant pour ses premières apparitions en sélection, a pris de l’avance sur le Marseillais et d’autres éventuels concurrents.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page