OM : Carine Galli réclame une révolution chez les gardiens
En l’absence de Steve Mandanda, c’est Yohann Pelé qui gardera la cage de l’Olympique de Marseille face à Trélissac (N2) lors du 32e de finale de la Coupe de France.
Depuis sa sortie sur blessure contre Metz le 14 décembre dernier, Steve Mandanda n’a plus rejoué. Touché à la cheville, l’international français a repris la course vendredi. Malgré tout, le portier de 34 ans ne sera pas du déplacement de l’OM à Limoges ce dimanche après-midi (14h15) pour affronter Trélissac. Par conséquent, André-Villas Boas fera confiance à Yohann Pelé pour garder le but du club phocéen. À 37 ans, le gardien continue de jouer à la perfection ce rôle de doublure. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien du Mans ne préfère pas se prendre la tête avec son avenir : « J’essaie de profiter de ce que je vis en ce moment, je ne me pose pas de question, on verra au mois de juin ce qu’il se passera, c’est trop tôt pour en parler ». Des dires abstraits qui rassurent un peu Carine Galli, pour qui Pelé doit faire ses valises l’été prochain.
« Si Marseille pouvait avoir une bonne idée »
« Pelé, une prolongation à l’OM ? Non ! Il y a quand même un problème réel à l’OM, c’est l’après-Mandanda. Certes, Mandanda a retrouvé un très bon niveau sur cette première partie de saison, et il a fait gagner beaucoup de points à Marseille. Mais il est plus vers la fin que vers le début. À l’époque, Marseille avait pris Samba pour l’avenir. Il ne jouait jamais, donc il est parti. Mandanda peut encore jouer, mais l’OM doit préparer la suite dès maintenant. Les gardiens de l’OM sont assez vieillissants. Donc si Marseille pouvait avoir une bonne idée et un coup d’avance, ce qui est rare, ce serait bien. Sinon, Pelé fait bien le boulot. Il a arrêté un penalty à Metz. Mais je dis ‘non’, par rapport à son âge », a lancé, sur La Chaîne L’Equipe, la journaliste, qui souhaite que l’ancien gardien Andoni Zubizarreta trouve une pépite sur le mercato au poste de gardien. Sauf que le remplaçant de Mandanda se trouve peut-être déjà à l’OM, sachant qu’Ahmadou Dia (20 ans) et Simon Ngapandouetnbu (16 ans) pointent le bout de leur nez.