La Chaîne L'Equipe

OM : Ce défenseur est énorme, il suffit de connaitre le foot

Arrivé en provenance du Borussia Dortmund lors du dernier mercato estival, Leonardo Balerdi fait peu à peu son trou au sein de l’Olympique de Marseille.

Même si le duo Alvaro Gonzalez – Duje Caleta-Car forme la charnière centrale du club phocéen depuis plusieurs mois, l’international argentin est en train de bousculer la hiérarchie. Bon lors de chacune de ses sorties sous le maillot marseillais, et notamment en octobre dernier à Lorient (1-0), où il a marqué le but de la victoire, le joueur de 21 ans a même été le patron de l’OM à Strasbourg vendredi (1-0). Dans le marasme ambiant, Balerdi montre de belles choses, entre son assurance défensive et sa qualité de relance. Autant dire que Marseille a sûrement fait une belle affaire en faisant venir le défenseur central dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat de 15 millions d’euros. Un avis partagé par Renato Civelli.

Balerdi « peut devenir un très bon joueur avec le temps »

« En fait, Balerdi n’avait jamais vraiment joué dans tous ses clubs précédents, ni à Boca Juniors, ni à Dortmund. C’est un jeune qui a besoin qu’on lui donne du temps de jeu, de la régularité. Si tu connais un peu le foot, tu sais que Balerdi est un bon joueur. Il peut devenir un très bon joueur avec le temps, j’en suis sûr. Il joue à un poste où il va devoir se tromper pour apprendre, c’est normal. À l’OM, personne ne te fait de cadeaux alors il faut être costaud dans ta tête et il l’est. Il est parti très tôt d’Argentine pour aller en Allemagne et maintenant à Marseille, ça fait grandir. Il a une mentalité top : il veut apprendre, grandir et surtout il ne pense pas qu’il sait déjà tout. Balerdi, c’est un joueur intelligent, un peu comme Hilton qui joue encore en L1 à plus de 40 ans », a détaillé, sur L’Equipe, l’ancien défenseur de l’OM (2006-2009), qui confirme que Balerdi peut devenir « l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Europe dans les années à venir », comme l’a récemment confié André Villas-Boas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page