La Chaîne L'Equipe

OM : Claude Le Roy encense Under, la meilleure recrue du mercato

Décisif lors de la victoire de l’Olympique de Marseille contre le Clermont Foot dimanche dernier (1-0), Cengiz Under fait partie des révélations de la première partie de saison en Ligue 1.

Avant son arrivée à Marseille, dans le cadre d’un prêt payant en provenance de l’AS Roma, les spécialistes du football européen savaient que l’international turc avait des qualités. Mais jusqu’à cette année, et malgré un passage à Leicester en Premier League, l’ailier droit n’avait pas vraiment marqué les esprits. Ce qui est désormais le cas. Puisque depuis le début de la saison, Under a marqué cinq buts en 13 matchs. Seul Payet a fait mieux que lui à Marseille. Autant dire qu’Under a déjà intégré la case des tops dans le classement des recrues du dernier mercato estival. Pour Claude Le Roy, le Turc se situe même tout en haut de la hiérarchie, devant des joueurs comme Saliba, Guendouzi ou Luan Peres.

« Under est bien la meilleure recrue estivale de l’OM ! »

« Under est la meilleure recrue du mercato de l’OM. C’est beaucoup plus facile pour un défenseur de trouver des solutions sur 70 mètres, que pour un attaquant dans 7 mètres 32. La plupart du temps, les défenseurs s’adaptent assez facilement dans un club, comme les gardiens avec Pau Lopez par exemple. Mais un attaquant, c’est plus compliqué. Surtout qu’Under manquait de confiance. Quand il est arrivé à Marseille, il n’était pas au sommet de sa forme. Mais tout le monde connaissait son talent. Moi, je suis étonné par son incroyable qualité technique. Ce qu’il a réussi à faire sur son but à Clermont, c’est très fort. Il n’avait qu’un petit espace pour trouver une solution avec son pied gauche. Mais tout cela confirme simplement son excellent début de saison. Il est déroutant, il travaille beaucoup. C’est tellement difficile d’être attaquant, et encore plus à l’OM, que je pense qu’Under est bien la meilleure recrue estivale de l’OM ! », a lancé, dans L’Equipe du Soir, l’ancien sélectionneur du Togo, qui pense que le duo Longoria – Sampaoli a encore réalisé un sacré coup en faisant venir Under l’été dernier. Reste maintenant à sécuriser l’avenir du Turc sur le long terme, sachant qu’il n’est pour l’instant que prêté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page