La Chaîne L'Equipe

OM : Contre le PAOK, Pierre Maturana le sent mal

Malgré la victoire à l’aller (2-1), Pierre Maturana s’inquiète pour l’Olympique de Marseille. Le journaliste sent que les Marseillais pourraient regretter leurs occasions manquées au Vélodrome, ainsi que les absences prévues pour ce quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence.

Largement supérieur au PAOK Salonique, l’Olympique de Marseille a tout de même des raisons de se méfier. Comme souvent cette saison, l’équipe entraînée par Jorge Sampaoli n’a pas suffisamment concrétisé sa domination lors du quart de finale aller. Résultat, les Marseillais ne comptent qu’un but d’avance et pourraient vite regretter ce manque d’efficacité. D’autant que les habituels titulaires Boubacar Kamara, Gerson et Arkadiusz Milik seront absents, tout comme l’attaquant sénégalais Bamba Dieng. Dans ce contexte, le journaliste Pierre Maturana ne cache pas ses craintes.

« Je ne suis pas serein parce que l’Olympique de Marseille s’est compliqué la tâche un peu tout seul, a confié le spécialiste sur le plateau de la chaîne L’Equipe. C’est-à-dire qu’à aller, ils auraient pu agrandir l’écart avec le PAOK Salonique et il ne l’ont pas fait. Du coup je pense qu’ils se mettent un peu dans une situation compliquée. Et les absents, ce ne sont pas n’importe quels absents. Tu y vas sans Gerson et Boubacar Kamara, qui sont quand même deux éléments qui tiennent ton milieu quasiment depuis le début de la saison. Et tu n’a pas de numéro 9. »

« Il y a quand même quelques éléments qui font dire que l’équipe que l’on va voir à Thessalonique n’est pas tout à fait celle qui permet aujourd’hui à l’Olympique de Marseille d’être deuxième de Ligue 1, et qui aurait pu avoir une victoire plus large à l’aller. Donc il y a une petite inquiétude quand même », a prévenu Pierre Maturana, sans parler de l’ambiance bouillante qui attend les Marseillais en Grèce ce jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page