La Chaîne L'Equipe

OM : Dans le chapeau 4, il voit Marseille en mode Classique

Comme pressenti, les résultats des barrages de la Ligue des Champions n’ont pas permis à l’Olympique de Marseille de rester dans le chapeau 3. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Depuis mercredi soir et la fin des barrages, on connaît la composition des chapeaux pour le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Comme le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille se retrouve dans le quatrième pot et s’expose à un groupe plus relevé. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour Philippe Sanfourche, qui voit les Marseillais plus à l’aise en position de contre face à des adversaires réputés supérieurs.

« Tu viens à 10 derrière »

« Effectivement, les équipes qui sont dans le chapeau 3 semblent plus fortes, plus armées, on est d’accord. Mais j’ai envie de dire que justement, il vaut mieux jouer trois équipes qui te semblent potentiellement plus fortes que toi, et contre lesquelles l’OM va finalement faire ce qu’ils ont fait contre le PSG au Parc, a imaginé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. C’est-à-dire que tu viens à 10 derrière, tu abandonnes le ballon, tu y vas comme des guerriers, tu te dis que c’est la Ligue des Champions et tu essayes d’aller croquer des points. »

« Mais l’OM, face à un soi-disant petit quand même qualifié en Ligue des Champions, et qui va devoir faire un peu le jeu, on a vu ce que ça donnait quand ils devaient faire le jeu contre Metz, c’est n’importe quoi, ça n’avance pas… Il vaut mieux se mettre dans la peau du tout petit dans cette Ligue des Champions et aller gratter des points », a conseillé Philippe Sanfourche, conscient que l’OM évolue mieux sans pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page