La Chaîne L'Equipe

OM : Didier Roustan crie déjà au génie pour Sampaoli

Sous les ordres de Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille a parfaitement remonté la pente en Ligue 1. Ce qui n’est pas le fruit du hasard.

Il y a une semaine, le club phocéen était au fond du trou après sa triste élimination contre Canet, une équipe de N2, en seizièmes de finale de la Coupe de France… Mais huit jours plus tard, les sourires sont déjà revenus, grâce à deux victoires de suite en Ligue 1, contre Rennes mercredi (1-0) et face à Brest samedi (3-1). Un doublé qui n’était plus arrivé à l’OM depuis mi-décembre. Autant dire que Jorge Sampaoli a parfaitement réussi ses débuts à la tête de la formation marseillaise. Un avis partagé par Didier Roustan, pour qui l’entraîneur argentin est le principal acteur de ces succès acquis en toute fin de rencontre, à la 88e minute de jeu.

« Avec lui, il va enfin se passer des choses à Marseille »

« Je suis séduit par Sampaoli. Mais je ne suis pas surpris. Avec lui, il se passe toujours quelque chose. De temps en temps, il prendra ça dans la gueule. Pour l’instant, tout marche. Mais il fait tout pour que ça se goupille bien, pour faire basculer la rencontre. Son OM a eu des moments très difficiles contre Rennes et Brest. À 15 minutes de la fin, quand Brest avait le ballon et que Marseille recommençait à souffrir, 95 % des techniciens français auraient fermé la boutique pour jouer le nul. Mais lui, il fait rentrer des attaquants. Il n’a pas peur de se mettre Alvaro à dos. Et il va chercher la victoire. Ok, Jean Lucas fait une boulette. Mais celle-ci est provoquée par le pressing des Marseillais. Sampaoli a tenté le coup, et ça a marché. Avec lui, il va enfin se passer des choses à Marseille », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui espère que Sampaoli arrivera à mettre l’OM sur une place européenne en fin de saison. Histoire de prouver à tout le monde que Pablo Longoria a eu raison de faire confiance à l’Argentin dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page