OM : Didier Roustan révèle ce qui attirait Maradona à Marseille
Convoité par l’Olympique de Marseille au début des années 90, Diego Maradona était très intéressé par un transfert au club phocéen. Et pas seulement pour des raisons sportives.
Il suffit de jeter un œil aux nombreux hommages pour se rendre compte à quel point Diego Maradona a marqué l’histoire du football. Et dire que cette légende du ballon rond a bien failli évoluer dans le championnat français… Car les rumeurs étaient fondées, Bernard Tapie a bien tenté d’attirer l’Argentin à l’Olympique de Marseille. Le président avait chargé son directeur sportif Michel Hidalgo d’aller rencontrer le milieu offensif de Naples. Et selon la discussion relayée par Didier Roustan sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, l’une des principales demandes du joueur concernait son logement.
« Je veux vraiment une villa ! »
« Il voulait aller à Marseille pour être tranquille, et il aurait été tranquille par rapport à Naples, a raconté le journaliste. Vous savez ce qui le rendait fou quand il a vu Michel Hidalgo ? Ce qui faisait la différence ? J’en ai discuté avec Michel. Il m’a dit : “c’est un truc de fou. Tu sais ce qui a fait la différence et pourquoi il avait des yeux comme ça ? Maradona m’a demandé : si je viens, est-ce que j’aurai une villa ?” Et Michel lui a répondu : “oui évidemment, tu auras une villa avec 25 hectares si tu veux…” Et Maradona insistait : “je veux vraiment une villa !” Parce qu’à Naples, il était obligé de vivre dans un bunker, il était en haut un peu comme à Buenos Aires. Parce que là-bas, tu ne peux pas avoir de villa sinon les gens vont escalader… Et la villa, ça le rendait fou. Ce n’est pas passé loin… » Finalement, le Napoli avait retenu Maradona par peur de fâcher ses supporters.