La Chaîne L'Equipe

OM : Djibril Cissé met la pression sur Marseille

Dans une heure et demi, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco s’affronteront lors d’un choc pour le podium en Ligue 1.

Cette saison est plus serrée que jamais dans le championnat de France. Avec le mauvais début de saison du PSG, plusieurs clubs restent aux basques des Parisiens dans la course au titre. C’est notamment le cas de Marseille et de Monaco. Mais ce samedi après-midi au Stade Vélodrome, les deux formations du Sud vont croiser le fer dans un duel qui en dira long sur la suite de la saison. Car en cas de victoire olympienne, l’ASM perdrait gros dans la course au podium. Et si l’équipe de Niko Kovac venait à dominer celle d’André Villas-Boas, l’OM laisserait du crédit en route. Pour Djibril Cissé, ce choc de L1 est toutefois plus important pour Marseille.

« Marseille ne peut pas se permettre de louper ce match contre l’ASM »

« OM-ASM, c’est un beau match pour évaluer Marseille. Sur les quatre derniers matchs, il n’y a qu’une seule défaite, c’était contre Manchester City en Ligue des Champions. L’OM est quatrième du championnat. Les joueurs ont commencé à prendre conscience qu’il y avait peut-être quelque chose à faire dans le championnat. Mentalement, on voit que le groupe marseillais est dans un autre état d’esprit par rapport au début de saison. On voit par exemple un autre Payet, il est un peu mieux. Thauvin revient un peu en forme. Et Marseille ne peut pas se permettre de louper ce match contre l’ASM », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui souhaite que Marseille montre les muscles à domicile, surtout avant le PSG-OL de dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page