La Chaîne L'Equipe

OM : Eyraud a pensé à Marseille, pas à Aulas ! Jérôme Alonzo est cash

L’arrêt définitif de la saison 2019-2020 de Ligue 1 dès le mois d’avril n’a fait que des heureux du côté de l’Olympique de Marseille. Au grand dam de Jean-Michel Aulas…

Petit à petit, on découvre comment l’Etat français et la LFP ont (trop) rapidement opté pour l’arrêt du championnat de France. Si Édouard Philippe a poussé la Ligue à stopper ses championnats, c’est sous l’influence d’Emmanuel Macron. Supporter de l’OM et proche de Jacques-Henri Eyraud, le Président de République s’est même entretenu avec JHE, en plus de Didier Deschamps et de Noël Le Graët, au moment de prendre la décision de conclure la saison du football français. Ce qui fait polémique, puisque le boss de Marseille a sûrement poussé Macron dans le sens de l’arrêt, vu que celui-ci favorisait son OM, tout en favorisant l’OL. Suffisant pour dire qu’il y a eu un complot anti-Aulas ? Jérôme Alonzo ne va pas jusque là.

« On ne peut pas dire que c’est une cabale anti-Lyon »

« Peut-on parler d’un complet anti-Aulas ? Non ! Après, peut-être qu’il y a eu des lobbyistes… Que Jacques-Henri Eyraud prêche pour sa paroisse, car à un moment donné, il sent bien que Marseille est peut-être moins sûr de finir second, c’est une évidence. Juste avant l’arrêt du championnat, ça revenait fort derrière. Et l’OM n’était pas au top. Donc quand l’opportunité d’arrêter le championnat lui a été offerte, Eyraud ne s’est pas opposé. Je ne tombe pas de ma chaise. Ensuite, Lyon n’est pas la seule équipe impactée par l’arrêt du championnat et le classement au ratio. L’OL est à neuf points des quatrièmes quand ça s’arrête. Donc on ne peut pas dire que c’est une cabale anti-Lyon. On peut parler d’Amiens, qui pouvait se sauver, ou de Lille, qui est à un point de Rennes… Il y a beaucoup de clubs qui ont été impactés par tout ça. Eyraud a prêché pour sa paroisse en très très haut lieu, certainement, surtout avec la cerise sur le gâteau pour enfoncer Aulas… Mais le mot complot me dérange, et je le trouve inadapté dans le contexte actuel », a détaillé le chroniqueur de L’Équipe du Soir, pour qui Eyraud a surtout pensé à sa pomme, et non pas au cas d’Aulas du côté de l’OL… Mais en faisant d’une pierre deux coups, le président de l’OM a quand même réalisé un sacré coup de maître en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page