La Chaîne L'Equipe

OM : Eyraud s’est planté, son coup de com’ va lui coûter cher

Barrés à Saint-Etienne après les incidents d’avant-match mercredi, les supporters de l’Olympique de Marseille ont dû rentrer malgré l’intervention de Jacques-Henri Eyraud. Une tentative qui risque de se retourner contre le président à l’avenir.

Impliqués dans des affrontements avec leurs homologues de l’AS Saint-Etienne, les supporters de l’Olympique de Marseille n’ont pas pu assister à la victoire de leur équipe (2-0). Les autorités ont en effet jugé qu’il valait mieux leur interdire l’accès à Geoffroy-Guichard afin d’éviter de nouveaux débordements. L’avis de Jacques-Henri Eyraud n’a donc pas été pris en compte, lui qui, de son domicile, a contacté le délégué de la rencontre pour annoncer que ses joueurs ne bougeraient pas tant que les fans n’étaient pas dans le stade. Un coup de communication ratée selon Dominique Sévérac, qui a prévenu le président phocéen sur les conséquences de son geste.

« Ce n’était que de la blague »

« Il ne faut pas s’étonner qu’on fasse le débat : “les supporters ont-ils trop d’importance dans les clubs ?” Parce que ce genre de trucs, c’est un coup de communication, c’est s’acheter l’amour des Marseillais à peu de frais, surtout quand on est un président un peu contesté au Vélodrome, a souligné le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Maintenant, il pourra leur dire : “vous avez vu ce que j’ai fait ? Je vous aime…” Mais il ne faudra pas s’étonner qu’ils demandent plus de pouvoir puisque Eyraud leur en donne, alors que ce n’est pas parce qu’ils ne vont pas rentrer que le match n’aura pas lieu. Finalement, le match a eu lieu donc tout ça, ce n’était que de la blague. Il ne devra pas s’étonner quand il aura un comité qui lui dira : “nous on veut des abonnements à tel prix…” » Pas sûr que cet épisode améliore les relations entre JHE et les fans de l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page