La Chaîne L'Equipe

OM : Fort avec les faibles et faible avec les forts, le constat fait mal

L’Olympique de Marseille affronte Manchester City ce mercredi soir en Ligue des champions. Les Phocéens espèrent toujours être reversés en Ligue Europa.

Les fans de l’OM espèrent que leur équipe sortira de la Ligue des champions avec les honneurs face à Manchester City. En cas d’exploit en Angleterre, les hommes d’André Villas-Boas pourraient même rêver à l’opportunité d’être reversés en Europa League, ce qui serait un moindre mal. Face à un Manchester City solide à domicile, l’Olympique de Marseille va donc devoir montrer bien plus que lors de ses dernières sorties en Europe. Mais pour certains observateurs, comme Dominique Grimault, difficile de croire que les Phocéens puissent faire un résultat face à l’équipe de Pep Guardiola.

“Jusqu’à présent, ça n’a pas donné grand-chose”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a été clair sur le sujet. “Il y a deux OM : un OM qui se prépare pour le championnat, qui joue le championnat en priorité et un OM qui fait ce qu’il peut en Ligue des champions. Et jusqu’à présent, ça n’a pas donné grand-chose”, a notamment indiqué Dominique Grimault, pas vraiment convaincu par la perspective d’un exploit marseillais ce mercredi soir sur la pelouse de Manchester City. Seul point bénéfique pour les hommes d’André Villas-Boas, le fait que les Citizens devraient faire tourner leur effectif, eux qui sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page