La Chaîne L'Equipe

OM : Germain à Nantes ? Il pense que Marseille est bloqué

Suite à une première partie de saison plus que réussie en Ligue 1, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont le sourire. Enfin pas tous non plus…

Le noyau dur d’André Villas-Boas a forcément la patate en ce début d’année 2020. Le club phocéen étant dauphin du PSG à la mi-championnat, et donc en course pour un retour en Ligue des Champions, les titulaires sont motivés comme jamais. Par contre, c’est toujours un peu la soupe à la grimace chez les remplaçants, et notamment chez Valère Germain. Après avoir ramassé les miettes de Darío Benedetto en 2019, celui qui a marqué deux buts et délivré deux passes en 833 minutes de jeu en L1 a clairement des envies d’ailleurs pendant ce mercato d’hiver. Et son départ au FC Nantes, en prêt compte tenu de son salaire de 300 000 euros mensuels, serait à l’étude, un accord étant sur le point d’être trouvé. Ce qui ne serait pas vraiment une bonne nouvelle pour l’OM, selon Manu Lonjon.

« Ça peut effectivement être une bonne opportunité »

« Contrat ou pas contrat pour Germain à Nantes ? Du côté de Marseille, aujourd’hui, c’est impossible de le perdre. Car c’est la seule rotation de Benedetto. Donc tant qu’ils n’auront pas recruté quelqu’un d’autre en attaque, c’est impossible pour eux de vendre Germain. Après, de son point de vue à lui, d’aller se relancer à Nantes avec plus de temps de jeu, ça peut effectivement être une bonne opportunité. Mais je ne vois pas comment Marseille peut le vendre à l’heure actuelle… », a lancé le consultant de La Chaîne L’Équipe, pour qui Marseille ne devra pas se tromper en cas de recrutement d’un nouvel avant-centre durant ce mois de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page