La Chaîne L'Equipe

OM : Giovanni Castaldi conseille de vendre Dieng au plus vite

Après son apparition dans le groupe professionnel la saison dernière, Bamba Dieng a poursuivi sa progression. L’attaquant de l’Olympique de Marseille a maintenant la cote en Premier League. Une occasion à saisir pour le club phocéen, soutenu par le journaliste Giovanni Castaldi.

Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille est peut-être loin d’être terminé. Après les arrivées de Cédric Bakambu et de Sead Kolasinac, la direction olympienne semble attendre un ou plusieurs départs pour continuer son recrutement. Et le déblocage pourrait bien venir de Bamba Dieng. En effet, l’attaquant lancé par Nasser Larguet la saison dernière a confirmé son potentiel sous les ordres de Jorge Sampaoli. A tel point que Newcastle, West Ham, Crystal Palace et Burnley s’intéressent à son profil.

Une occasion à saisir pour le club phocéen qui n’écarte pas un transfert, à condition de récupérer au moins 10 millions d’euros. Ce que valide le journaliste Giovanni Castaldi sans la moindre hésitation. « C’est un dossier compliqué parce qu’il y a aussi le possible départ de Milik après celui de Vlahovic à la Juventus Turin, a rappelé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. L’Olympique de Marseille a pris Bakambu lors de ce mercato d’hiver. Dieng est un jeune joueur, il vient à peine d’exploser au plus haut niveau, il a fait six mois en Ligue 1. »

« Si tu as une offre à 10 ou 15 millions d’euros, vu les finances actuelles de l’Olympique de Marseille… Il y a des options d’achat à payer à la fin de la saison. Il faut le saluer, ils sont en course pour une qualification en Ligue des Champions, donc le pari du président Pablo Longoria est à moitié réussi pour le moment. Donc un montant entre 10 et 15 millions d’euros pour un joueur qui n’a fait que six mois au plus haut niveau, c’est une très belle offre », a estimé le journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page