La Chaîne L'Equipe

OM : Hervé Penot voit Payet au-dessus du niveau Ligue 1

Très décevant face à l’Olympiakos (défaite 1-0) mercredi, Dimitri Payet n’a jamais brillé en Ligue des Champions depuis le début de sa carrière. De quoi s’interroger sur son réel niveau.

A l’image de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a été inoffensif au Pirée. Le meneur de jeu n’a pas créé la moindre occasion pour ses coéquipiers ni pour lui-même. Il faut dire que sa condition physique ne lui permet pas de porter son équipe. Mais sans parler de sa méforme, l’ancien joueur de West Ham n’a jamais été performant en Ligue des Champions. C’est simple, le Réunionnais n’a pas marqué le moindre but en 18 matchs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. C’est à se demander si le Marseillais n’est pas qu’un bon joueur de Ligue 1 et rien de plus. Ce n’est pourtant pas l’avis d’Hervé Penot qui n’oublie pas ses prestations en sélection.

« Au-dessus d’un joueur de Ligue 1 »

« C’est un très gros joueur de Ligue 1. C’est au-dessus de la Ligue 1, a estimé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Il pouvait jouer dans un championnat étranger. Il n’a peut-être pas fait les efforts. Son gros problème, c’est l’effort. Tu te rends bien compte qu’il n’est pas très “fit”. On parle de West Ham mais il faut se rappeler de son Euro 2016, il n’a pas été important ? C’est quand même au-dessus d’un joueur de Ligue 1, il a eu un impact incroyable sur l’équipe de France pendant trois matchs, il a permis de passer au second tour et ensuite d’autres ont pris le relais. On parle de sa carrière et de son potentiel, il a le pied droit, le pied gauche, il a du ballon. » Pendant son passage en Angleterre, il est vrai que Payet a été annoncé dans le viseur de clubs comme Manchester United.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page