OM : Il y a urgence, Didier Roustan dévoile la priorité de Marseille au mercato
Cet été, l’Olympique de Marseille n’a pas prévu de faire de folies au mercato. Pourtant, un renfort en attaque ne serait pas de trop au mois de janvier…
Et ce n’est pas Didier Roustan qui va dire le contraire. En effet, sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, le consultant a indiqué que l’Olympique de Marseille se devait de recruter un avant-centre au mercato. Car en cas de blessure de Dario Benedetto, auteur de 7 buts durant la première partie de saison, l’équipe d’André Villas-Boas se retrouverait alors très vite en difficulté. Valère Germain, remplaçant attitré du charismatique buteur argentin en Provence appréciera…
L’OM dans l’obligation de recruter un n°9 ?
« Le problème de l’Olympique de Marseille, c’est qu’ils n’ont pas d’avant-centre si Dario Benedetto venait à se blesser. Germain, tu ne peux pas le faire jouer dans cette configuration en 4-3-3 avec Payet à gauche. Si tu trouves un bon coup avec un attaquant axial qui accepte de ne pas jouer tous les matchs et qui peut t’amener quelque chose et combler le vide, cela serait une bonne chose au mercato. Selon moi, l’OM doit faire cet ajustement. Car si demain, Benedetto disparaît pendant un mois avec une blessure, tu es mal. D’ailleurs, à force de tirer sur la corde avec Benedetto, elle a un petit peu pété ces derniers temps où il a notamment raté un match. Sturridge ? Ce serait un bon coup car il peut jouer avant-centre et sur le côté. Après financièrement… il faut voir. Au-delà de ça, il ne faut surtout pas que Marseille perde de joueur » a commenté Didier Roustan, convaincu que l’OM a impérativement besoin d’un renfort en attaque dès cet hiver.