La Chaîne L'Equipe

OM : La guerre entre Payet et Villas-Boas, c’est une bonne chose

Samedi, lors du match nul de l’Olympique de Marseille sur la pelouse de Dijon (0-0), André Villas-Boas a une nouvelle fois placé Dimitri Payet sur le banc des remplaçants.

Le début de cette nouvelle année 2021 est compliqué pour le numéro 10 marseillais. Après avoir raté l’entraînement du 1er janvier, Dimitri Payet a été sanctionné par son entraîneur à l’occasion du match de reprise contre le MHSC mercredi dernier (3-1). Une victoire au cours de laquelle le milieu offensif a offert la victoire à son équipe en sortie de banc en pointant du doigt les choix d’AVB. Mais trois jours plus tard, Villas-Boas a de nouveau remis Payet dans les remplaçants, au profit de Radonjic. Un choix que le coach portugais a expliqué en désamorçant la bombe : « Je n’ai pas envie de parler de cette histoire, c’est entre lui et moi, c’est clair. J’ai beaucoup de confiance en lui. C’est un mec que j’adore. On a besoin de lui à un top niveau, je pense qu’il va le retrouver rapidement. Avec Dim, on n’a pas d’histoires. Il sait qu’il est important pour nous et j’espère qu’il va retrouver le niveau auquel il nous a habitué la saison dernière ».

« Je trouve que c’est limite positif tout ça »

Pour Yoann Riou, ce problème entre Payet et Villas-Boas n’en est pas un. « Un problème entre Payet et Villas-Boas ? Non ! Marseille a besoin de Payet. Le coach ne peut pas faire sans Payet. Il a quelque chose que les autres joueurs n’ont pas. Payet n’est jamais aussi fort que quand il est en rage, en colère. Et franchement, Payet et Villas-Boas ont un super rapport. Ils passent leurs temps à se renifler, ils ont prouvé ensemble. L’embrouille contre Montpellier ? On connaît Payet. Vous verrez qu’il sera excellent mercredi. Il a besoin de tout ça, d’avoir la terre entière contre lui. Je trouve que c’est limite positif tout ça. Les deux ont besoin de ça, ce sont des sanguins. Ils sont bons dans la confrontation. Payet va revenir », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui annonce donc un gros match de Payet face au PSG lors du Trophée des Champions.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page