La Chaîne L'Equipe

OM : La surprise du mercato, Carine Galli est comblée

Après avoir annoncé l’arrivée de Pape Gueye, sa première recrue du mercato estival, l’Olympique de Marseille creuse une belle piste au poste de défenseur central.

Même si le club phocéen n’a toujours pas trouvé son fameux Head of Football, qui doit venir compenser le départ d’Andoni Zubizarreta pendant cette intersaison, le mercato marseillais avance. Sous la houlette d’André Villas-Boas, l’OM se façonne petit à petit un effectif pour la prochaine Ligue des Champions. Si le marché des transferts commencera surtout en août avec les clubs étrangers, Marseille doit toujours vendre pour 60 millions d’euros de joueurs avant la reprise. Malgré cette pression-là, la formation olympienne cherche quand même à se renforcer. Après avoir élargi son entrejeu, grâce à Pape Gueye, l’OM veut maintenant recruter en charnière centrale. Pour concurrencer Alvaro et Caleta-Car, ou pour remplacer le futur départ du Croate, AVB a notamment pisté Leonardo Balerdi. Arrivé à Dortmund en janvier 2019 en provenance du Boca Juniors contre un chèque de 15 ME, l’international argentin n’a jamais réussi à s’imposer comme un titulaire avec Lucien Favre. Malgré tout, ce potentiel recrutement du défenseur de 21 ans serait une bonne chose pour l’OM, selon Carine Galli.

« J’ai eu une version assez positive sur ce joueur »

« L’OM qui s’intéresse à Leonardo Balerdi de Dortmund ? C’est surprenant. Je suis agréablement surpris par le fait que Marseille soit sur ce joueur. C’est un bon joueur techniquement, ce n’est pas un gros mastodonte dans les duels. Dans la paire en charnière centrale, c’est plus le relanceur, pas le gars physique. Il a des qualités. Certes, il n’a pas beaucoup joué à Dortmund cette saison, mais il a profité de la reprise de la Bundesliga après le Covid-19 pour jouer un peu plus. Franchement, j’ai eu une version assez positive sur ce joueur, via un agent qui connaît bien les joueurs de Dormtund », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, la journaliste, qui sait que l’OM est proche d’obtenir le prêt avec option d’achat de Balerdi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page