La Chaîne L'Equipe

OM : Larguet a réussi son intérim, Grégory Schneider détonne

Nommé entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille pour faire le tampon entre André Villas-Boas et Jorge Sampaoli, Nasser Larguet a pris quelques coups…

Cette semaine, Nasser Larguet va retrouver un peu de tranquillité. En se remettant pleinement dans son fauteuil de directeur du centre de formation du club phocéen, l’homme de 62 ans va pouvoir tourner la page de son intérim à la tête de l’OM. Placé en pompier de service pour compenser le départ de Villas-Boas début février, Larguet n’a pas vraiment réussi sa mission, vu que Marseille n’a gagné que deux fois en neuf matchs. Un bilan pourri par une élimination de la Coupe de France contre Canet (N2) dimanche (1-2)… Malgré tout cela, Grégory Schneider estime que le Franco-Marocain a rempli sa mission.

« Le problème, ce n’est pas Larguet, ce sont les mecs qui l’ont mis là… »

« Larguet a quand même réussi son intérim ? Oui ! Il n’est pas formé pour être entraîneur de l’OM. Sa carrière professionnelle ne le dirige pas vers le fait de gagner des matchs. Ce n’est pas un coach de très haut niveau. C’est un formateur. Il s’est retrouvé bombardé là, comme ça aurait pu être quelqu’un d’autre. Alors, il a apporté du calme, il a un peu cajolé les joueurs, il a dépassionné le truc. Et je pense qu’il a réussi son objectif. Gagner des matchs, c’est autre chose. Il n’est pas fait pour ça ! Être coach de l’OM, c’est une opportunité qu’il n’a jamais demandé. Le problème, ce n’est pas Larguet, ce sont les mecs qui l’ont mis là… », a lancé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui sait que le souci vient aussi des joueurs, pas tous au niveau d’un club comme l’OM. Et même ça, Sampaoli ne pourra pas lutter contre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page