OM : Le magicien Sampaoli a déjà métamorphosé Payet
Très critiqué ces derniers mois, Dimitri Payet a convaincu Jorge Sampaoli de le titulariser pour sa première contre le Stade Rennais (1-0) mercredi en Ligue 1. Résultat, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a pas à regretter son choix.
Au lendemain du succès face à Rennes, on ne parle pas trop de Dimitri Payet et c’est plutôt bon signe. Cela signifie au moins que le milieu offensif de l’Olympique de Marseille n’est dans le viseur de ses nombreux détracteurs. Ceux qui lui ont tant reproché sa mauvaise condition physique, ses performances largement insuffisantes et son manque d’implication. Cette fois, le Réunionnais a donné satisfaction dans ce rôle de meneur de jeu qui correspond à ses qualités. Et dans lequel l’entraîneur Jorge Sampaoli semble le préférer. Tout comme Johan Micoud qui a beaucoup aimé sa justesse technique et la simplicité de son jeu.
Micoud a « retrouvé » Payet
« Il lui faut de la liberté, il est mieux dans l’axe parce qu’il peut aller là où il veut, a commenté le consultant sur le plateau de La Chaîne L’Equipe. Il a été très juste dans ses choix techniques, il a joué en une ou deux touches et il a fait quelques décalages qui étaient très intéressants. On a un peu retrouvé Dimitri Payet. » Alors qu’une partie des supporters rêve de s’en débarrasser, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne pourrait finalement retrouver des couleurs avec le coach argentin.