La Chaîne L'Equipe

OM : L’équipe B du PSG, mauvaise nouvelle pour Marseille

Lors du Classique de la Ligue 1, prévu dimanche prochain au Parc des Princes, l’Olympique de Marseille va affronter une équipe du Paris Saint-Germain très affaiblie.

Le club phocéen n’a plus battu son ennemi juré depuis 2011. Alors est-ce que cette saison sera enfin la bonne pour l’OM ? Tout le monde l’espère du côté de Marseille. Surtout que Paris va aborder le Classique du week-end prochain avec le moral au plus bas. Inactif depuis la fin août et la défaite en finale de la Ligue des Champions, le PSG va reprendre le championnat jeudi avec son match en retard à Lens. Puis trois jours plus tard, Paris affrontera Marseille au Parc. Mais avec de nombreux absents. Puisque Neymar, Di Maria, Paredes, Marquinhos, Icardi, Navas et Mbappé sont tous en quarantaine après avoir été testés au Covid-19. Si les trois premiers joueurs cités, qui ont eu des symptômes avant le 30 août, pourraient être de la partie, sachant qu’ils pourront retrouver le groupe en fin de semaine, Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur un effectif à 100 % de ses moyens. Autant dire que l’OM devient petit à petit le favori de ce match face au PSG, comme l’atteste Pierre Maturana.

« L’OM a un peu sa chance face à Paris »

« Paris va jouer l’OM avec une attaque Sarabia – Draxler – Kalimuendo, Rico dans le but, une défense qui n’a jamais joué ensemble, et un milieu artisanal… Même si ce sont de grands joueurs, ça reste une équipe expérimentale, ce n’est pas l’équipe-type. Pour une fois, j’imagine que l’OM a un peu sa chance face à Paris. Mais je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau pour eux. Car s’ils battent Paris, on dira : ‘De toute façon, il y avait personne en face’. Mais s’ils perdent, ce sera compliqué à gérer… », a lâché, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui estime donc que c’est le moment ou jamais pour l’OM de mettre fin à sa série noire contre Paris.

Bouton retour en haut de la page