La Chaîne L'Equipe

OM : Les cadres soudainement prolongés, Carine Galli n’est pas dupe

L’Olympique de Marseille est au coeur de l’actualité ces derniers jours. Les supporters risquent de vivre un été très long avec les rumeurs de rachat.

Tout va très vite à l’Olympique de Marseille, en bonne nouvelle comme en mauvaise. Alors que le club va devoir se préparer à disputer la prochaine Ligue des champions, il pourrait le faire sous un nouveau pavillon. En effet, Frank McCourt serait sollicité en interne afin de vendre le club. Mourad Boudjellal serait derrière une offre représentée par des fonds étrangers provenant des pays du Golfe. Mais rien n’est encore fait. Jacques-Henri Eyraud est toujours l’un des hommes forts de l’OM et ne compte pas se laisser déstabiliser. Le président phocéen essaie de rassurer les fans en faisant prolonger certains joueurs importants du projet. Après Dimitri Payet, c’est Alvaro Gonzalez, Lucas Perrin et Marley Aké qui ont suivi le pas. Avant peut-être Steve Mandanda. Tout ceci avec une baisse de salaire prévue. Si tout parait rose en apparence, Carine Galli n’est pas du tout convaincue.

“C’est de la communication”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, la journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “On rappelle le contexte. Payet avait refusé de baisser son salaire et de faire des efforts notamment parce qu’il avait beaucoup de dettes. Cela avait été très mal perçu à Marseille. Et puis, qu’est-ce qu’il nous fait Jacques-Henri Eyraud ? Il essaye de rattraper ses énormes bourdes. Qui a proposé des salaires énormes et des contrats XXL à Payet et Mandanda ? C’est de la communication. Il leur propose de se reconvertir mais ça se trouve, Eyraud se fera virer dans un mois ou dans deux ans. Les problèmes, ce n’est pas lui qui les aura alors que tous les problèmes sont à imputer à Jacques-Henri Eyraud. Quand tu fais ça avec des joueurs de 33 et 34 ans, cela n’a rien de bien joué”, a notamment indiqué Carine Galli”, qui en veut beaucoup à la gestion chaotique du président marseillais lors des derniers mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page