La Chaîne L'Equipe

OM : Les joueurs sont fainéants, le constat fait peur

L’Olympique de Marseille fait face à de grosses critiques depuis quelques heures. La raison ? Son état d’esprit affiché sur la pelouse de Porto.

Pour l’OM, les matchs se suivent et se ressemblent en Ligue des champions. Face à Porto ce mardi soir, les hommes d’André Villas-Boas auront montré un visage bien terne. Ménès rapidement au score, les Phocéens n’ont jamais été en mesure de réagir, sauf sur le pénalty complètement manqué de Dimitri Payet. Ces dernières heures, les observateurs sont donc logiquement très durs avec l’OM. Julien Aliane a notamment pointé du doigt l’investissement global des Olympiens face au FC Porto.

“Cela en dit long sur l’intensité et l’envie des Marseillais face à Porto”

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a dévoilé une stat assez parlante. “Le ridicule continue. Zéro point, zéro but. Mais surtout sept buts encaissés sur les neuf tirs cadrés subis durant la compétition. Et puis, l’OM, c’est quatre tirs cadrés depuis le début. Un autre chiffre qui nous a interpellé, c’est le nombre de kilomètres parcourus contre Porto. C’est l’équipe qui a le moins couru parmi les seize équipes qui étaient en lice ce mardi. Midtjylland, qui a perdu face à l’Ajax, a couru 117 kilomètres alors que l’OM n’a même pas atteint les 100 kilomètres dans cette partie. Cela en dit long sur l’intensité et l’envie des Marseillais face à Porto”, a notamment indiqué Julien Aliane, conscient des carences affichées par l’OM depuis le début de sa campagne européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page