La Chaîne L'Equipe

OM : L’honneur du foot français sauvé ? Grégory Schneider se marre

L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les demi-finales de la Conference League ce jeudi éliminant le PAOK. Les Phocéens affronteront le Feyenoord pour une place en finale de cette nouvelle compétition.

L’Olympique de Marseille a fait le plein de confiance cette semaine en se qualifiant pour les demi-finales de la Conference League. Les Phocéens vont se déplacer au Parc des Princes ce dimanche soir l’esprit léger. Car en plus de cela, l’OM est assuré de finir la nouvelle journée de Ligue 1 à la deuxième place après le revers du Stade Rennais face à Monaco. Depuis quelques heures, certaines voix s’élèvent d’ailleurs pour remercier l’OM et son parcours européen cette saison. De quoi faire rire les détracteurs du club phocéen mais également des observateurs. Ce n’est pas Grégory Schneider qui dira le contraire, lui qui pense plutôt l’inverse, rappelant que l’Olympique de Marseille avait été éliminé de la phase de poules de l’Europa League avant de se retrouver en Conference League.

Grégory Schneider remet l’OM à sa place

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a en effet poussé un petit coup de gueule sur le sujet. “La Conference League ? On a dégagé les petites équipes pour un peu épurer la Ligue Europa, donc en plus, elle est malfaisante dans sa conception. Je rappelle que Marseille s’est fait sortir d’ailleurs de la Ligue Europa et en beauté. Je ne comprends pas ce principe qui consiste à recaler des battus. Est-ce qu’on va faire un Mondial avec la Colombie, la Roumanie ou l’Italie ? Cela n’a aucune valeur. Est-ce qu’on fait un Roland-Garros avec ceux qui ont perdu ?”, a notamment indiqué Grégory Schneider, qui ne pense pas du tout que l’Olympique de Marseille fait l’honneur du football français cette saison mais bien plutôt l’inverse. Chacun aura son avis sur ce sujet épineux…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page