La Chaîne L'Equipe

OM : Ludovic Obraniak annonce le retour du Marseille offensif en 2022

En remportant une précieuse victoire sur la pelouse de Strasbourg dimanche (2-0), l’Olympique de Marseille a fait la bonne opération dans la course au podium.

Cette 18e journée de Ligue 1 a tourné en la faveur de Marseille. Vu que dans la foulée des défaites de Rennes et de Lens, l’OM a fait le plein de points en Alsace. Désormais dauphin du PSG avec 32 points, Marseille a une unité d’avance sur le SRFC et deux sur Nice, mais avec un match à retard à jouer contre l’OL en 2022. Autant dire que le groupe de Jorge Sampaoli est pour l’instant le candidat numéro un dans la course à la Ligue des Champions, derrière l’intouchable PSG bien entendu. Et pour en arriver là, l’entraîneur argentin a un peu changé sa tactique avec un collectif bien plus défensif. Meilleure défense du championnat de France, l’OM a effectué neuf clean-sheets cette saison, seul Liverpool a fait mieux en Europe. Mais alors, est-ce que Marseille va rester dans ce schéma jusqu’à la fin de la saison pour arriver à ses fins dans sa quête de podium ?

« Cet OM défensif, je pense que c’est éphémère »

Ludovic Obraniak ne le pense pas. « Je ne suis pas nostalgique de l’OM du début de saison. Car je sais que ça va revenir à un moment ou à un autre. Cette équipe est partie tout feu tout flamme. Mais Marseille n’aurait pas pu tenir comme ça sur l’ensemble de la saison. Ce n’était pas possible de jouer à fond sur toute la saison. Sampaoli sait s’adapter à la forme de son groupe et au contexte du moment. Car son équipe est fatiguée. Donc jouer en reculant d’un cran, c’est un signe d’intelligence. Le groupe va faire du frais pendant la trêve hivernale, et ça va repartir sur le même projet de jeu du début de saison en janvier, car les mecs ont juste besoin de recharger les batteries en cette fin d’année. Cet OM défensif, je pense que c’est éphémère. Dans chaque équipe, il y a des cycles », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui pense que l’OM va redevenir flamboyant en début d’année prochaine. Les supporters marseillais ne demandent que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page