La Chaîne L'Equipe

OM : Ludovic Obraniak explique pourquoi McCourt doit prolonger Thauvin

À un an de la fin de son contrat à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Suite à une dernière saison presque blanche, à cause d’une grave blessure à une cheville, Florian Thauvin est de retour à son meilleur niveau. Auteur de deux buts et de deux passes décisives en quatre matchs depuis la reprise de la Ligue 1 en août, le champion du monde reste pourtant dans l’incertitude par rapport à son avenir. En fin de contrat en 2021, l’international français ne sait pas encore s’il va prolonger son bail à l’OM ou s’il va partir libre en direction d’un club étranger. Une incertitude qu’il n’a pas hésité à mettre sur le dos des dirigeants marseillais dans les colonnes de L’Equipe vendredi : « Ça m’étonne qu’on se retrouve dans une position comme celle-ci. J’estime que c’est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu’un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd’hui ». Une plainte parfaitement validée par Ludovic Obraniak.

« Marseille doit prolonger ce garçon-là avec une revalorisation conséquente »

« Thauvin est le meilleur joueur de l’OM depuis plusieurs années maintenant. C’est lui qui porte l’équipe à bout de bras, et dans une période compliquée financièrement. Certains prennent l’excuse du Covid pour expliquer la situation de Thauvin à l’OM, mais dans un club de foot, on parle d’une prolongation avec un joueur à deux ans de la fin de son contrat. Négocier à un an de la fin d’un bail, c’est n’importe quoi… En janvier, il pourra signer libre dans le club de son choix. Thauvin est de retour à son meilleur niveau. C’est la principale valeur marchande de l’effectif marseillais. À part lui, il n’y a aucun actif valable. Marseille doit prolonger ce garçon-là avec une revalorisation conséquente, car c’est le seul joueur qui vaut de l’argent. Il faut le dire à McCourt », a confié le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui espère que Thauvin va prolonger d’ici à la fin de l’année 2020. Car sinon, ce sera une nouvelle catastrophe industrielle pour l’OM…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page