OM : Mandanda élu « Phocéen d’or », Mathieu Grégoire valide

Actuellement en pleine préparation estivale, l’Olympique de Marseille va aborder le nouvel exercice avec une certaine confiance, suite à sa bonne saison 2019-2020.
Même si la pandémie de coronavirus a brutalement stoppé le football français, le club phocéen peut quand même se targuer d’avoir réussi sa première pige sous les ordres d’André Villas-Boas. Personne ne pourra dire le contraire, car malgré des parcours mitigés en coupes nationales, Marseille a terminé à la deuxième place de la Ligue 1. Dans quelques semaines, l’OM retrouvera donc le parfum de la Ligue des Champions, plus senti depuis 2013. Une qualification rendue possible grâce à un bon collectif et à de grandes individualités. Si un joueur comme Dimitri Payet a pleinement participé au retour de l’OM en C1, Steve Mandanda n’a pas été en reste non plus. Suite à un exercice précédent catastrophique, le gardien de 35 ans a retrouvé son meilleur niveau. Si bien que Le Phocéen l’a nommé « Phocéen d’or pour la saison 2019-2020 ». Élu par les clubs de supporters, les médias et les lecteurs, le champion du monde a devancé Payet (60 points contre 45). Mandanda succède donc à Lucas Ocampos au palmarès.
« Régulier, décisif du début à la fin de saison »
Une distinction plus que logique, d’après les dires de Mathieu Grégoire. « Amplement mérité. Régulier, décisif du début à la fin de saison. Fort de s’être ainsi remis d’une saison précédente ratée, et d’avoir procédé à une profonde remise en question à plus de 34 ans passés », a expliqué, sur Twitter, le correspondant de L’Equipe à Marseille, qui espère que le capitaine de l’OM a encore quelques belles années devant lui suite à ce retour au premier plan. En tout cas, Marseille croit en lui, puisque le président Jacques-Henri Eyraud veut prolonger Mandanda, avec un projet de reconversion et une baisse de salaire à la Payet.