La Chaîne L'Equipe

OM : Mandanda remplaçant ? Jérôme Alonzo s’énerve

Suite à un début de saison assez compliqué dans la cage de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a un peu les oreilles qui sifflent.

Steve Mandanda le sait : cette saison ne sera pas comme toutes les autres à Marseille pour lui. Car durant ce mercato, Pablo Longoria a fait venir Pau Lopez. Débarqué en provenance de l’AS Rome dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat, le portier espagnol va effectivement concurrencer Mandanda pour la place de titulaire. Une fois sorti de l’infirmerie, après avoir soigné sa blessure à l’épaule, le gardien de 26 ans fera tout son possible pour convaincre Jorge Sampaoli. Et si Mandanda confirme son mauvais début de saison, la légende marseillaise aura vraiment du souci à se faire pour les mois à venir… Ou pas, selon Jérôme Alonzo.

« Mandanda est un meilleur gardien que Pau Lopez »

« Mandanda a un Pau Lopez dans chaque main. Le numéro un incontestable à l’OM, c’est Mandanda ! Il est parfaitement lucide sur son âge, sur son niveau. Et s’il est à 100 % de ses moyens, il est persuadé d’être au-dessus de Pau Lopez. Mais dans quelques moins, on ne sait pas. À l’heure actuelle, sportivement parlant, Mandanda est un meilleur gardien que Pau Lopez. Après, on sait que Sampaoli adore déboulonner ses gardiens titulaires. Il l’a souvent fait, même avec des légendes. Là, on ne peut pas tirer sur Mandanda après les deux buts pris contre Bordeaux le week-end dernier. Ce serait complètement injuste. Peut-être que Marseille prépare déjà sa succession. Lui aussi, il est prêt à toutes les options. Le problème pour Pau Lopez ou pour celui qui viendra après, c’est qu’il va succéder à une légende du club. Ça va être dur de passer derrière Mandanda à l’OM. Bon courage au futur titulaire, car Mandanda a rapporté énormément de points dans des moments très compliqués », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que Mandanda peut encore faire des miracles cette saison.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page