OM : Mandanda va sortir du banc, Jérôme Alonzo l’a mauvaise
Avant le barrage aller de la Ligue Europa Conférence, Jorge Sampaoli a laissé entendre que Steve Mandanda pourrait être titulaire contre Qarabag ce jeudi soir. Pas de quoi s’enthousiasmer pour le consultant Jérôme Alonzo, toujours agacé par le traitement infligé au gardien de l’Olympique de Marseille.
Pour retrouver la trace du dernier match de Steve Mandanda, il faut remonter jusqu’au 2 janvier. Le gardien numéro 2 de l’Olympique de Marseille avait été titularisé lors du 16e de finale de Coupe de France contre les amateurs de Chauvigny (3-0). Depuis, la doublure de Pau Lopez a dû se contenter d’assister à toutes les rencontres sur le banc des remplaçants. Mais tient peut-être une opportunité avant le barrage aller de la Ligue Europa Conférence contre Qarabag ce jeudi soir.
« On pense que Steve Mandanda est apte à retrouver les terrains, a confié l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli devant les médias. C’est l’un des joueurs qui peut profiter de cette compétition avec le calendrier chargé. » Peut-être l’occasion pour le Français de disputer son deuxième match depuis le début de l’année civile. Mais il en faudra plus pour calmer Jérôme Alonzo, qui n’a toujours pas digéré la rétrogradation soudaine de Steve de Mandanda en début de saison.
« Encore heureux que Steve Mandanda joue quelques matchs quand même ! Il est exemplaire tous les jours. Jorge Sampaoli l’a sorti sur un choix qui n’était pas sportif au début, c’était un pari finalement réussi. Mais quand Mandanda sort, ce n’est pas après une boulette, ce n’est pas commun quand même. Donc encore heureux qu’un joueur qui est exemplaire, et qui en plus est un monument du club, puisse faire deux-trois matchs quand on lui jette quelques miettes comme ça à table… Je ne vais pas m’extasier, on ne va pas dire merci à Jorge Sampaoli », a réagi le chroniqueur de la chaîne L’Equipe, pas près de passer l’éponge.