La Chaîne L'Equipe

OM : Marseille a battu le PSG, et maintenant le titre ?

Alors que le Paris Saint-Germain a déjà lâché six points en route, l’espoir renaît du côté de l’Olympique de Marseille dans la course au titre en Ligue 1.

Après deux matchs de championnat et un Classique bouillant, le club phocéen a deux jokers d’avance sur la formation de la capitale. Ce qui est loin d’être anodin quand on sait que le groupe d’André Villas-Boas ne lâche pas énormément de points en L1 depuis un an. Et alors que l’OM a l’opportunité de prendre seul la tête du championnat, en cas de victoire contre l’ASSE jeudi, est-il utopique de penser que Marseille peut participer à la course au titre cette saison ? Compte tenu du contexte particulier de cette saison 2020-2021, Dave Appadoo commence à y croire un peu pour les Marseillais.

« Ils peuvent penser au titre »

« Cet OM peut-il rêver du titre ? Ce n’est pas complètement impossible… Car c’est une saison très particulière, pour le PSG aussi. Ce début de championnat n’est pas anodin. Paris avec des points de retard, c’est du déjà-vu, y compris par rapport à l’OM de Bielsa. Mais sur la durée, on savait que ça allait le faire pour Paris. Mais là, cette année, c’est très particulier. Le calendrier va être spécial, la situation de Tuchel va être spéciale. Il y aura aussi des choses autour de Mbappé, son avenir peut le perturber lui et le PSG. Et en cas de contre-performance en Ligue des Champions, ce qui peut arriver, le PSG peut dévisser complet en fin de saison, comme après Manchester United en 2019. S’ils n’ont pas un matelas d’avance et qu’ils ne sont pas en mesure de garder le gouvernail, un Marseille qui aura été solide et bien placé, ils peuvent penser au titre », a lancé le chroniqueur de La Chaîne L’Équipe, qui sait toutefois que la route est encore longue. Surtout qu’avec le retour de la Ligue des Champions et les potentielles pertes en fin de mercato, les feux pourraient bien passer au orange pour l’OM dans les semaines à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page